Nous contacter
  • Votre panier est vide.

avis

Formation Qualifiante en Marketing Digital

Postuler pour un cours
30 PLACES RESTANTES
Postulez pour vous inscrire
Type de Formations :
Durée de la formation :

2 mois

Dernière mise à jour

18/08/2021

Niveau du diplôme :

A propos de la formation

1 Description 

Au début de l’année 2020, le monde a été soumis à l’apparition du coronavirus. Une pandémie qui a fait subir à tous les pays une crise économique et sanitaire sans précédent. Cela a perturbé les habitudes en matière de vie et de travail. Dans les pays en voie de développement, l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) a attiré l’attention des peuples et des dirigeants quant à l’impact de la pandémie sur les économies mais aussi et surtout sur les conditions d’existence des populations.

Au Sénégal, dès la déclaration du premier cas en mars 2020, le Gouvernement a pris d’importantes mesures pour endiguer les effets de la pandémie et surtout pour réduire sa prolifération (fermeture des lieux de culte, des écoles et universités, des marchés hebdomadaires, réduction des déplacements inter départementaux, état d’urgence sanitaire avec couvre-feu à partir de 20h, etc.).

Ainsi, pour accompagner ces mesures drastiques, le Gouvernement a aussi pris des mesures sur le plan économique et social. Ainsi, une aide alimentaire, destinée à un (01) million de ménages pauvres soit huit (08) millions d’habitants et un accompagnement des entreprises ont été engagé.

Cependant, malgré les efforts salutaires de l’Etat, la pandémie a causé dans la région de Tambacounda, malgré son faible taux de contamination, une dégradation des conditions de vie des populations et des jeunes en particulier.

En effet, cela est dû au fait que les jeunes manquent de formations qualifiantes qui devrait leur permettre de réaliser de projet entrepreneurial durable. Cette situation les expose malheureusement à des conditions de vie très précaires et par conséquent les poussent vers l’émigration clandestine.

Ainsi, l’objet de ce projet consiste à organiser des formations en Marketing Digital et en community management qui serontsanctionnéespar des remises d’attestation et d’un accompagnement des bénéficiaires pour leur insertion professionnelle et un accompagnement entrepreneuriale qui doit débouché surla création de leur propre entreprise.

La formation qualifiante en Marketing Digital a comme objectif de faire acquérir aux auditeurs, la compétence particulière relative au web marketing et en community management en Fonction des situations de travail. Il vise donc à rendre l’auditeur apte à utiliser les outils appropriés dans le milieu professionnel en adoptant un comportement méthodique et pratique. L’auditeur apprendra à utiliser et à s’adapter avec les logiciels les plus performantes sur ces domaines.

Pour accompagner les jeunes formés à l’insertion, nous avons mis en place un dispositif d’incubation. Ce dispositif, consiste à utiliser notre Cabinet de comptabilité et d’ingénierie financière où, nous avons un service de web marketing et d’accompagnement des entreprises pour leur visibilité, pour faire bénéficier aux auditeurs formés un stage rémunéré et de les placer par la suite dans les entreprises partenaires.

L’autre dispositif que nous allons mettre en place, c’est d’incité les jeunes formés à l’entreprenariat. A cet effet, nous allons viser à développer chez les jeunes les compétences entrepreneuriales nécessaires à la création, à la gestion et au développement d’une entreprise. Basée sur la pédagogie active.

Ce dispositif permettra d’acquérir des connaissances, des habiletés et des attitudes entrepreneuriales afin d’améliorer son idée, de définir son business model sur des bases plus solides et de concevoir un business plan crédible et défendable auprès des banquiers et des investisseurs.

Aussi, nous avons programmé d’organiser un concours à la fin de la formation, pour permettre aux auditeurs formés de mettre en pratique leurs connaissances acquises et de permettre aux gagnant de bénéficier d’un prix qui va leur permettre de financer leur projet entrepreneurial.

Des rencontres avec des professionnels, champions et entrepreneurs permettront aussi à ces derniers de mieux appréhender le milieu ciblé des affaires et de pouvoir bénéficier de financement.

2 Informations sur la formation

Durée de la   formation (en heures et mois)

La formation va se dérouler en 72 H, sur 3mois.

Lieux de la   formation (Indiquez où vont se dérouler les actions de formation)

La formation va se dérouler à l’I.I.TE.M, situé à l’Avenue   Léopold Sédar SENGHOR, à coté de la SGBS de Tambacounda.

Cibles  (Préciser les cibles qui vont bénéficier de la formation)

La cible pour cette formation qualifiante, c’est les   jeunes entrepreneurs et les chefs d’entreprises.

Prérequis (Préciser   le niveau minimum pour suivre cette formation)

Le niveau minimum requis pour suivre la formation, c’est   la troisième (3éme)

Effectif d’une   cohorte

30

Nombre de cohortes prévues

03

Certification (Précisez le type de parchemin délivré à la fin de la formation et comment   la certification va s’opérer ?)

Pour la certification des   auditeurs, nous allons organiser après la formation et le jeu concours que   nous allons organiser, une cérémonie de délivrance des certifications en présence   des autorités Administratives du Département de Tambacounda.

3 Accompagnement à l’Entreprenariat

Pour accompagner les jeunes formés à l’insertion, nous avons mis en place un dispositif d’incubation. Ce dispositif, consiste à utiliser notre Cabinet de comptabilité et d’ingénierie financière pour faire bénéficier aux auditeurs formés un stage rémunéré et de les placer par la suite dans les entreprises partenaires.

L’autre dispositif que nous allons mettre en place, c’est d’incité les jeunes formés à l’entreprenariat. A cet effet, nous allons vises à développer chez les jeunes les compétences entrepreneuriales nécessaires à la création, à la gestion et au développement d’une entreprise. Basée sur la pédagogie active.

Ce dispositif permettra d’acquérir des connaissances, des habiletés et des attitudes entrepreneuriales afin d’améliorer son idée, de définir son business model sur des bases plus solides et de concevoir un business plan crédible et défendable auprès des banquiers et des investisseurs.

Aussi, nous avons programmé d’organiser un concours à la fin de la formation, pour permettre aux auditeurs formés de mettre en pratique leurs connaissances acquises et de permettre aux gagnant de bénéficier d’un prix qui va leur permettre de financer leur projet entrepreneurial.

Des rencontres avec des professionnels, champions et entrepreneurs permettront à ces derniers de mieux appréhender le milieu ciblé des affaires et de pouvoir bénéficier de financements.


Port de tenue obligatoire pour les cours de jours

  • Uniforme : 25 000 F le package comprenant: 2 pantalons ou jupes, 2 chemises,1 gilet et 2 cravates. 
Payable à l’inscription.

Frais généraux

  • Pour toutes les classes, des frais généraux de 16.000 F sont facturés. Ils représentent : l’assurance, l’infirmerie, les sports, les sorties pédagogiques, l’imprimerie, etc.

Le programme de la formation

02 Rentrées Académiques chaque année

Les inscriptions ont commencé

Rentrées Académiques :

1ère rentrée : Octobre

2ème rentrée : Janvier

Hâtez-vous les places sont limitées !!!

Avis des apprenants

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés

Photo de profil
I.I.TE.M TAMBA
0
101

Étudiants

A propos du Formateur / Organisateur

L'institut I.I.TE.M, un engagement pour former des cadres performants sénégalais et africains « Ensemble bâtissons votre avenir ».
Postuler pour un cours
30 PLACES RESTANTES

Plus de formations :

Template Design © OALMS. All rights reserved.

Configuration des menus dans le panneau d'administration